Communiqué de presse

À l’H.U.B, le motto, c’est “Ta carrière, Ton tempo”
Dès aujourd’hui, l’H.U.B lance sa grande campagne de recrutement en mettant ses infis en mouvement.

L’Hôpital Universitaire de Bruxelles (H.U.B) dévoile sa nouvelle campagne de recrutement destinée à attirer les infirmiers et infirmières de demain. En adoptant le slogan « Ta carrière, Ton tempo », l’H.U.B souhaite confirmer une conviction forte : une carrière réussie n’est pas une course imposée, mais un chemin qui se compose au rythme de chacun. Le regroupement de ses hôpitaux permet, grâce à la diversité et à la haute qualité des soins, de construire une belle carrière au sein de l’institution. Bref, l’H.U.B, ce n’est pas une promesse en l’air.

Une profession en tension, un appel à redonner du sens

La pénurie d’infirmiers est une réalité en Belgique, comme dans d'autres pays. La profession attire moins de jeunes, et de nombreux étudiants abandonnent en cours de formation, en raison de divers défis liés aux études et au métier . Pourtant, la société a, plus que jamais, besoin de ce métier. C’est pourquoi l’H.U.B offre aux étudiants et aux nouveaux diplômés un environnement où ils peuvent exercer un métier porteur de valeur et de reconnaissance, où ils se sentent respectés et soutenus. Avec “Ta carrière, Ton tempo”, l’H.U.B s’engage à leur permettre d’avancer selon leur rythme, dans un cadre qui privilégie l’équilibre, l’accompagnement, la formation et la qualité des soins.

« Plus que jamais, nous voulons rappeler aux jeunes ainsi qu’aux infirmiers de manière générale que leur métier est essentiel et porteur de sens. Ici, nous ne leur demandons pas de rentrer dans un cadre rigide : nous leur donnons les moyens d’évoluer à leur rythme, d’apprendre aux côtés des meilleurs et de construire une carrière durable. Parce que prendre soin des autres commence par prendre soin de soi », souligne Ann De Permentier, Directrice des Ressources Humaines de l’H.U.B.

Apprendre et grandir aux côtés des meilleurs

À l’H.U.B, les jeunes diplômés évoluent dans des équipes multidisciplinaires où l’innovation et l’excellence rythment leur quotidien. Les parcours professionnels y sont uniques : mobilité interne à un hôpital, entre hôpitaux, diversité des spécialités, formations continues et de développement personnel, … Chaque infi peut construire son propre chemin, au rythme de ses envies et de ses ambitions.

Une institution de référence, au cœur de Bruxelles

Centre hospitalier universitaire de référence, l’H.U.B rassemble l’Hôpital Erasme, l’Institut Jules Bordet, l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola (HUDERF), le Centre de Traumatologie et de Réadaptation (CTR), le Centre de Gériatrie (CRG) et la Polyclinique du Lothier. Implanté au cœur de la capitale, il offre des soins spécialisés aux problématiques de santé complexes, des soins oncologiques et des soins pédiatriques de pointe. L’H.U.B ​ bénéficie d’un rayonnement académique et scientifique international grâce à son lien privilégié avec l’Université libre de Bruxelles.

Une invitation à écouter son propre rythme

Rejoindre l’H.U.B, c’est contribuer à une mission profondément humaine : accompagner chaque patient avec expertise et bienveillance, tout en étant reconnu et respecté pour sa propre valeur professionnelle. Ici, les infis participent à bâtir une nouvelle culture hospitalière, fondée sur la qualité des soins, la collaboration et l’innovation.

Avec cette campagne, l’H.U.B s’adresse directement aux étudiants et jeunes diplômés :
« Ta carrière, c’est plus qu’un parcours. C’est un rythme, une vibration qui t’appartient. À l’H.U.B, on ne te demande pas de suivre le tempo des autres. On t’invite à écouter le tien tout en respectant le rythme des institutions. »

Infos pratiques

Les offres d’emploi et toutes les informations sur la campagne sont disponibles sur le site https://www.hubruxelles.be/fr/jobs

 

Louis Dijon

Louis Dijon

Communication & Press Officer

 

Partager

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Hôpital Universitaire de Bruxelles

L’H.U.B, hôpital académique de l’ULB, regroupe l’Institut Jules Bordet, l’Hôpital Erasme et l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola (HUDERF) depuis 2021. Situé au cœur de Bruxelles, il offre des soins spécialisés, oncologiques et pédiatriques d’excellence, combinant recherche et enseignement pour les soignants de demain. Fort de plus de 6000 collaborateurs, l’Hôpital Universitaire de Bruxelles incarne des valeurs de solidarité, d’engagement, d’inclusivité, d’innovation et de libre examen.

L’Institut Jules Bordet est le seul centre intégré de lutte contre le cancer en Belgique. Reconnu par l’OECI, il remplit une triple mission depuis 80 ans : les soins, la recherche et l’enseignement en oncologie. Depuis 2021, l’Institut occupe un bâtiment ultramoderne de 80.000 m² à Anderlecht, avec 250 lits et 43 places d’hospitalisation de jour.

L’Hôpital Erasme quant à lui, est un hôpital général de 986 lits qui accueille chaque année jusqu’à 30.000 patients en hospitalisation et 400.000 en consultation. Son équipe de 4.000 professionnels assure des soins de pointe, complétés par la Polyclinique du Lothier et deux centres spécialisés (CTR et CRG)

Ils sont tous les deux situé sur le campus hospitalo-facultaire Erasme qui comprend la Faculté de Médecine, la Faculté des Sciences de la Motricité et l’Ecole de Santé Publique (représentant un total de plus de 6200 étudiants).

L’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola (HUDERF) est le seul hôpital belge dédié aux enfants et adolescents. En mettant tout en œuvre pour le bien-être de ses jeunes patients, l’hôpital contribue à ce qu’ils soient acteurs de leur propre développement et s’épanouissent dans la société. Situé à Laeken, l’Huderf compte 183 lits, 135.000 consultations et plus de 36.000 admissions aux urgences par an et a pour mission la prise en charge globale et innovante de ses jeunes patients en alliant soins d’excellence, recherche et éducation à la santé.

Contact

www.hubruxelles.be