Momentum Presse : 18 juin 2024

Inscrivez-vous à notre conférence de presse qui se déroulera le mardi 18 juin 2024 à l'Institut Jules Bordet.

Chères journalistes, Chers journalistes, ​

Nous avons le plaisir de vous inviter à la conférence de presse "Momentum Presse - Pas de vacances pour votre santé", qui se tiendra le 18 juin 2024 de 12h00 à 15h00 à l'Institut Jules Bordet, situé au 90 rue Meylemeersch, 1070 Anderlecht, dans l'auditoire Tagnon.

Durant la période estivale, il est fréquent que la population accorde moins d'attention à sa santé, emportée par l'euphorie des vacances et les nombreuses activités sociales. Cependant, cette période ne doit pas être synonyme de négligence et il est important d'adopter les bons réflexes, pour soi-même et pour ses proches, afin d'être en bonne santé avant, pendant et après l'été.

Cette conférence abordera des thématiques essentielles en lien avec l'actualité, qui vous seront présentées par des membres d’exception de notre personnel médical : ​

• Le dépistage précoce des maladies et des cancers : Dr Jean-Benoit Burrion (directeur de la clinique de prévention et de dépistage de l'Institut Bordet)
  • La vaccination (pédiatrique), le bon réflexe avant les vacances : Pr Pierre Smeesters (chef du département de pédiatrie de l'H.U.B)
  •  Protection et précautions ORL (baignade) : Pr Marc Vander Ghinst (chef de service ORL)
  • Santé oculaire (pédiatrique), protection UV et lumière : Pr Lavinia Postolache (chef de service adjointe d'ophtalmologie)
  • Santé globale, l'alimentation pédiatrique idéale en été : Pr Sylvie Tenoutasse (cheffe de service de maladies endocriniennes, métaboliques et nutritionnelle de l'enfant)
  • L'été et ses facteurs de risque exogènes (soleil et fortes chaleurs, qualité de l'air, etc) : Pr Jean-Michel Hougardy (directeur général médical de l'H.U.B)

Un catering sera prévu à l’issue des présentations ainsi que la possibilité de rencontrer les différents intervenants.

Afin d’organiser cette édition au mieux, nous vous prions de bien vouloir confirmer votre présence avant le 11 juin ​ prochain.

Nous espérons vous compter parmi nous pour cette occasion importante.

Cordialement, ​

Le service Communication de l’H.U.B

Louis Dijon

Communication & Press Officer

Gabrielle Vanhoudenhove

Chargée Presse, Hôpital Universitaire de Bruxelles (H.U.B)

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Hôpital Universitaire de Bruxelles

L’Hôpital Universitaire de Bruxelles (H.U.B) est l’Hôpital Académique de l’Université Libre de Bruxelles (ULB) qui regroupe l’Institut Jules Bordet, l’Hôpital Erasme et l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola (HUDERF) depuis 2021.

En tant que centre de référence de niveau international, implanté au cœur de la région bruxelloise, l’H.U.B propose des soins généraux, oncologiques et pédiatriques de grande qualité.

Ces soins d’excellence, accessibles à toutes et tous, sont enrichis et nourris par une double démarche de recherche scientifique et d’enseignement pour les soignants de demain.

En 2022, l’H.U.B se compose de plus de 6000 collaborateurs qui portent les valeurs suivantes : Intérêt du patient, Esprit d’équipe, Engagement, Solidarité,  Diversité et Inclusion et Libre examen.